La pensée du moment : " Certains intégristes vivent sans céder à leurs pulsions sexuelles, certes, mais ils tentent par tous les moyens de culpabiliser les disciples du plaisir ! "

Un café sexologique

 

Marie, Isabelle, François et moi avons participé à un café sexo.

Qu'est ce qu'un "café sexo" ?

Chaque semaine, deux sexologues, Mmes Stauffacher et Buffat, animent un sujet touchant à la sexualité.

Mardi 9 novembre 2010, le thème était "pornographie et sexualité". Ainsi, les animatrices introduisaient le sujet (si j'ose dire), et laissaient les participants s'exprimer. L'entrée était libre, et ça se passait au café "les recyclables", vers Plainpalais, à Genève.

Ce soir-là, Stéphane Gabioud, journaliste de la Radio Suisse Romande (RSR) était présent. Il a écouté les différentes interventions sans les enregistrer pour une évidente question de confidentialité.

A la fin du café sexo, il nous a demandé si nous étions d'accord de répondre à quelques questions concernant le thème de ces cafés-sexos, et nous avons accepté.

L'émission s'appelle "On en parle", et cette interview (passée le 18 janvier 2011) peut s'écouter à cette adresse jusqu'au 18 février 2011 (Cherchez dans la page "Un café sexologique")

Vous pouvez également écouter ici : Toute l'émission (18 MB !)- ou - Les extraits de l'émission ou nous intervenons (1.8 MB).

La liste des thèmes des cafés-sexos se trouve ici