La pensée du moment : " L`émergence du SIDA plaisait aux opposants à la liberté sexuelle qui l`utilisaient comme prétexte à des discours normatifs exhortant à la fidélité "
Le terme "droit à l'image" prend tout son sens en contexte partagiste, bien plus encore qu'ailleurs ! Auriez-vous envie d'être photographié ou filmé à votre insu, en pleins ébats ? N'exposez pas de photos classées X à n'importe quel autre couple échangiste... Apprécieriez-vous que des photos de vous soient exhibées à n'importe qui ?
Le terme "droit à l'image" prend tout son sens en contexte partagiste, bien plus encore qu'ailleurs ! Auriez-vous envie d'être photographié ou filmé à votre insu, en pleins ébats ? N'exposez pas de photos classées X à n'importe quel autre couple échangiste... Apprécieriez-vous que des photos de vous soient exhibées à n'importe qui ?
Peut-on prendre des photos ou filmer les ébats ?
Vos propres photos
Etape par étape
Publication des photos
Retouche et organisation des photos
Peut-on prendre des photos ou filmer les ébats ?
Dans les clubs, il est absolument interdit de photographier ou de filmer.

Mais vous rencontrerez parfois un photographe officiel avec son gros appareil. Les clichés qu'il prend sont destinés à promouvoir le club dans lequel vous vous trouvez. Ces photos peuvent être destinées à agrémenter un article libertin ou leur site web.

Pas d'inquiétude : visages et signes distinctifs (tatouages par exemple) seront masqués lors de la publication.

Lors de soirées (semi)privées, immortaliser de croustillants souvenirs peut-être une bonne idée ! C'est mieux "vu" si c'est l'organisateur de la soirée qui prend les photos.

Il reste indispensable de demander l'autorisation expresse de prendre des photos ou de filmer. Précisez que ces clichés doivent rester bien au chaud chez les participants.
Ne vous trompez pas d'e-mails lorsque vous enverrez les clichés :-)!

N'exposez pas de photos classées X à n'importe quel autre couple échangiste... Apprécieriez-vous que des photos de vous soient exhibées à n'importe qui ?

N'hésitez pas a employer le flash : il permettra de faire des photos nettes lorsque vous êtes en mouvement dans un contexte sombre, et comporte l'excitante idée d'être photographié...

Les appareils photo proposent un mode "caméra", mais sans lumière d'appoint, vous n'obtiendrez que des films beaucoup trop sombres.

Vos propres photos

Il y a plein de raisons de vous prendre vous-même en photos :

Ne vous privez pas de prendre des photos :

Les couples qui liront votre annonce vont regarder en priorité : votre âge, votre situation géographique, et ... VOS PHOTOS !

C'est un élément fondamental, crucial et déterminant de votre annonce !

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais bien de celle que vous faites

Les photos que vous publiez sur un site de rencontres doivent être récentes et vous mettre en valeur tout en étant représentatives. Vous pourrez flouter vos visages (à l'aide d'un programme de retouche d'images, mais ne pas être floues. Pensez à masquer des éléments de décor (qui sont moches et qui vous trahissent)

Les couples qui visitent votre profil ne vous connaissent absolument pas. Tout ce qu'ils savent de vous se résume à ce que vous avez bien voulu dire ou montrer sur votre annonce.

Si vous vous faites photographier par un photographe professionnel, après trois heures de maquillage, et que vous photos sont ensuite passée à la moulinette Photoshop, vous serez certes sublimes, mais songez que vous allez devoir, tôt ou tard, vous montrer en chair et en os !

Sur les sites de rencontres dites "sérieuses", seuls les portraits non floutés seront acceptés. Sur les sites de rencontres libertines, vous êtes plus libre du choix de vos photos... Evitez toutefois les photos de votre sexe en gros plan, ainsi que les photos d'actes sexuels, car certains sites les interdisent. Monsieur, gardez à l'esprit que les femmes ne sont absolument pas excitées par la vue d'une queue en gros plan, fût-elle fièrement érigée!

Faire des photos de soi est ludique et valorisant. Vous allez vous découvrir plus ou moins esthétiques selon les angles. Mettre en valeur votre conjoint n'est-il pas délicieux pour tout le monde ? Evoluez ainsi tour à tour comme photographe et modèle.

Pour prendre des photos de vous deux, vous aurez besoin d'un trépied et de la fonction "retardateur". Sinon, vous appellerez à la rescousse un(e) photographe de vos ami(e)s, voire libertin(e) ;-)

Etape par étape

Avant tout, jetez un oeil sur le web à la recherche d'inspiration. Parcourez déjà un site de rencontres libertines tel que NetEchangisme pour jauger les photos des autres couples. Les photos qui vous inspirent/révulsent, vous sauteront aux yeux, et vous aurez ainsi une première idée du genre de photos que vous désirez réaliser.

Une recherche sur Google photos érotiques, ou photos de charme, renverra énormément de résultats.

Visitez également Photo-Erotique, Le monde des bisous, et si vous désirez des photos d'hommes, Extrait gay.

Madame, embarquez donc votre cher et tendre en magasin, à l'affût de dessous affriolants... Ils vous serviront pour la séance photo, mais aussi dans bien des circonstances coquines...

Ainsi parés, prévoyez une heure ou deux dans un endroit sympa et discret. Votre logis peut faire l'affaire, mais pourquoi pas en pleine nature ?

Préparez le terrain, prenez plaisir à visualiser votre séance photos. Prévoyez :

Commencez par des images et des portraits sages individuels et en couple. Enchaînez avec quelques poses suggestives, de plus en plus coquines. Effeuillez-vous petit à petit, jouez de votre sourire, de vos lèvres, de vos mains... Osez !

Terminez par des photos classées XXX, osées, sexuelles, sensuelles. Laissez-vous émoustiller par l'objectif inquisiteur !

Mitraillez ! Collectionnez sans retenue les clichés, du plus sage au plus cru !

Evitez de trop les regarder sur le petit écran de votre appareil : vous viderez prématurément les piles, vous perdrez du temps et votre énergie (prendre beaucoup de photos n'est pas de tout repos, croyez-nous !), vous ne verrez pas les photos en grand format, ce qui est très trompeur, et vous vous gâchez la surprise de la découverte sur grand écran.

Une fois la séance terminée, éliminez les photos ratées, floues, ou qui ne vous plaisent simplement pas.

Selon votre patience et vos connaissances, recadrez-les, transformez les plus jolies en noir et blanc, sauvegardez-les sur un CD ou une clé USB... Bref : le travail post-photographique est un sacré mangeur de temps, mais quelle satisfaction de vous sublimer ainsi en images !

Publication des photos
Pour vivre heureux vivons cachés

Internet est génial, mais on y trouve des montagnes d'images classées X à l'origine douteuse, parfois volées. Vous pourriez craindre de retrouver vos clichés intimes étalés dans de quelconques sites sexuels hébergés à l'autre bout de la planète.

Evitez de publier vos photos explicites, visage démasqué à tort et à travers, sur un blog, un site web ou un forum, car vous n'êtes pas assurés de l'intégrité de vos cyber-voyeurs ! La moralité n'est pas donnée à tout le monde. Astuce : ayez a disposition pour envoi de sages photos de vous à visage découvert, ET, A PART, des photos coquines aux visages floutés.

Si, par malheur, vous vous découvrez vous-même en situation compromettante en faisant une recherche dans Google, parmi les images, vous pouvez porter plainte directement chez Google en utilisant cette page.

Vous pourriez rétorquer que la publication de photos sur un site de rencontres (même fiable), ou l'envoi de vos images par e-mail à des gens de confiance sont déjà risqués ! Et vous auriez raison !

C'est comme votre carte de crédit : plus vous l'utilisez, plus vous risquez de vous la faire pirater. Il faut évaluer les risques et accepter de faire confiance dans une certaine mesure, afin de limiter les risques sans pour autant vous sentir entravé.

Dans notre cas - nous n'avons encore jamais eu de problème d'indiscrétion ou de publication intempestive... Ou si c'est le cas, nous l'ignorons !

Maintenant, si vous refusez systématiquement d'envoyer la moindre photo, ou de les afficher sur les sites de rencontre, vous risquerez bien de vous faire envoyer sur les roses. Accepteriez-vous de rencontrer un couple sans avoir la moindre idée de leur aspect physique ?

Dans notre cas, nous refusons toujours de rencontrer qui que ce soit sans avoir vu de photo, car cette fermeture d'esprit dénote une trop grande méfiance. Qu'ont-ils à cacher ? Comment se laisser glisser dans le satin coquin sans qu'un minimum de confiance ne se soit instauré ?

Entre "parano totale" et "confiance aveugle", trouvez un juste milieu.

Retouche et organisation des photos

Vous pouvez vous contenter de récupérer les photos depuis votre appareil jusque sur votre PC, mais optimiser vos images est un +. Cela vous permettra de :

Plutôt que de garder les photos chez vous, pourquoi ne pas faire une galerie sur le web ? L'excellent site gratuit Picasa, permet de stocker des galeries d'images protégées par mot de passe. Vous pourrez en outre télécharger un programme gratuit de gestion d'images.