La pensée du moment : " L`association de poppers et de Viagra peut entraîner des accidents cardio-vasculaires parfois fatals "
En termes de sexualité, les informations ainsi recueillies sont encore plus sujettes à caution que dans d'autres domaines ! Les chiffres annoncés ici sont uniquement destinés à vous donner un ordre d'idées de "l'état du monde sexuel et partagiste principalement en France et en Suisse romande.
En termes de sexualité, les informations ainsi recueillies sont encore plus sujettes à caution que dans d'autres domaines ! Les chiffres annoncés ici sont uniquement destinés à vous donner un ordre d'idées de "l'état du monde sexuel et partagiste principalement en France et en Suisse Romande.
Cybersexe (GHI)
Séminaire sur l'échangisme, Toulouse
Rapport Spira
Voyage au pays de l'échangisme (Christine Ley
Enquête Marie-Claire
Contexte de la sexualité en France
Diverses sources
Sources non identifiées
D'une manière générale, les chiffres et statistiques doivent être consultés avec beaucoup de discernement car de nombreux facteurs influent sur les sondages :

Menteurs ? Menteuses ? - En 2006, les femmes disent qu'elles ont eu quatre partenaires sexuels différents dans leur vie en moyenne, alors que les hommes en ont eu, à les croire, onze en moyenne. Il y a forcément maldonne, puisqu'il faut être deux pour avoir un rapport sexuel. Ainsi, c'est quatre OU onze, mais on ne peut pas avoir un nombre différent pour les hommes et pour les femmes... Qui ment ? Qui a mal compris la question ? Qui est de mauvaise foi ?

En termes de sexualité, les informations ainsi recueillies sont encore plus sujettes à caution que dans d'autres domaines ! Imaginez qu'une jolie jeune fille de vingt ans sonde un homme de quarante ans en le regardant droit dans les yeux : Première question : Avez-vous des problèmes d'érection ?

Quelles sont les chances d'obtenir une réponse franche ?

(Enquête "contexte de la sexualité en France", la troisième du genre depuis 1970, menée conjointement par l'INSERM et l'INED auprès de 12 000 personnes âgés de 18 à 69 ans.

Ne vous étonnez pas de trouver certains chiffres contradictoires selon les sondages. Dans certains cas, il n'est même pas possible de savoir s'il s'agit du chiffre mondial, européen, national ou régional.

Résultat d'une enquête sur le Cybersexe, GHI, 11 septembre 2008, sur les suisses romands
Premier séminaire sur l'échangisme de Toulouse, 1998

http://www.multisexualites-et-sida.org/presentation/actesech/actes2.html

Rapport Spira

http://www.senioractu.com/forme-bien-etre,France-Une-grande-enquete-sur-la-sexualite-des-Francais-apres-35-ans-vient-de-sortir-1-2_a3256.html

Extrait du livre de Christine Ley "Voyage Au Pays de l'Echangisme
Enquête réalisée du 24 avril au 3 mai 2001 pour Marie-Claire auprès d'un échantillon national de 500 femmes âgées de 18 à 60 ans. Méthode des quotas (âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d'agglomération.

http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/030701_sexualite_r.htm

Enquête "contexte de la sexualité en France", la troisième du genre depuis 1970, menée conjointement par l'INSERM et l'INED auprès de 12 000 personnes âgés de 18 à 69 ans

Voir aussi "Les hommes et leur fantasmes sexuels".

Diverses sources
Vous avez dit bizarre ? - On constate dans le milieu libertin des attouchements entre femmes à 80/90% de participation. La curiosité sans doute ? Ou alors, le milieu libertin découvre cette bisexualité jusque là inconsciente, comme nous l'avons constaté à maintes reprises
Sources non identifiées