La pensée du moment : " Mettons un terme à l`idée préconçue et vivace qui prétend que le virus du SIDA passe à travers le préservatif : c`est absolument faux "
Optimisez-vous ! Comportement - habillement - hygiène - maquillage. N'est-il pas plus appréciable de sélectionner les couples qui vous plaisent que de vous faire éconduire à chaque tentative ?
Optimisez-vous ! Comportement - habillement - hygiène - maquillage. N'est-il pas plus appréciable de sélectionner les couples qui vous plaisent que de vous faire éconduire à chaque tentative ?
Hommes et femmes à poils

Madame

Adaptez-vous selon les circonstances
Pas de laisser-aller !
De la tête aux pieds
Pour le haut et les dessous
Bas du corps
Pieds
Maquillage, parfum et soin du corps
Ongles
Bijoux
Lunettes ou lentilles

Monsieur

L'investissement vestimentaire est si variable qu'il est impossible de déterminer un budget. Tout dépend de votre garde-robe existante, de vos goûts et des boutiques que vous fréquentez.

Pour multiplier les opportunités, il n'y a pas de miracle : optimisez-vous !

Hommes et femmes à poils

Une minorité d'hommes aiment les chattes touffues, et certaines femmes ne jurent que par la virilité des poils masculins. D'une manière globale, en milieu partagiste, moins il y a de poils, mieux tout se passe en général : A poil les poils !

Messieurs, nez et oreilles doivent être imberbes ! D'ailleurs, barbes et moustaches ne sont pas encouragées en milieu partagiste.

Les dames apprécieront beaucoup que les poils autour du pénis soient... absents. Les barbus du torse sont invités à tailler proprement le bosquet pectoral.

Au chapitre de la douceur, les poils sont indésirables, mais non prohibés. Aux femmes qui ne veulent pas s'épiler complètement, une coupe courte (rasoir et ciseaux) est possible. Mais il ne faudra pas vous étonner si les tentatives de caresses buccales se terminent prématurément. On ne peut pas imposer à vos partenaires de déguster une pilosité trop abondante.

Les poils ne vous protègent pas de grand-chose ! Ils se coincent entre les dents, enferment l'humidité, et ont la désagréable particularité de retenir les odeurs corporelles

Si en levant les bras vous y constatez une toison, rappelez votre rasoir !

Beaucoup de poilophobes détestent fourrer leur langue dans un fouillis de poils qui masquent l'entrée de la grotte aux plaisirs, et avoir les joues mouillées de leur propre salive propagée dans la toison suffocante.

Entre l'épilation intégrale au laser et un petit triangle net, court et bien taillé, il vous reste l'option "ticket de métro" , du meilleur effet. Une jolie petite minette est un cadeau pour vos partenaires.

Voyez ce site spécialisé sur le rasage du sexe féminin : http://www.sexe-epile.com pour plus de détails

Ah oui ! Mesdames, avant d'oublier : doit-on rappeler que vos jambes se doivent d'être lisses comme la soie ?

Madame

Adaptez-vous selon les circonstances

Si vous vous apprêtez à sortir en sauna, ne passez pas trop de temps à vous habiller/maquiller. On ne verra vos vêtements que... dans les vestiaires. Quant à votre maquillage, il s'enfuira en coulant dès votre entrée dans le hammam, le jacuzzi ou le sauna.

Certaines soirées thématiques (secrétaire, jeune étudiante, infirmière, etc.) vous permettront d'arborer de nouveaux looks ravageurs. Ne vous inquiétez pas, on ne vous refoulera normalement pas à l'entrée si vous n'avez pas trouvé de tenue correspondante.

Gardez à l'esprit que vous devrez effectuer le trajet en voiture ainsi (dés)habillée... préparez un long manteau pour vous camoufler le cas échéant (douane, station-service, pause déjeuner, ...).

Tiens... Et si vous mettiez... rien sous votre imperméable de cuir noir ? (Lors d'une soirée privée par exemple)

Pas de laisser-aller !

Madame, quelles que soient vos formes et atouts, habillez-vous S.E.X.Y. ! Si vous la jouez "cool/gros pull/jean/baskets", vous transmettez (in)consciemment un ou plusieurs des messages suivants :

Monsieur, réveillez le chevalier prodigue qui sommeille en vous : accompagnez votre douce moitié dans les boutiques pour l'aider à se constituer une garde robe coquine, pour le plaisir de vos yeux, des siens et de tous les autres.

C'est une manière élégante et sensuelle de lui montrer votre motivation et votre considération. Ce sont les préliminaires qui guideront votre épouse et son sourire sur la scène brûlante du sexe partagé.

Pensez aussi "boutiques " et "sex-shop" (pignon sur rue ou sur internet)

Le seul handicap des sites web est le manque de clarté des tailles. Une taille unique va être élastique, mais avec des limites. Les grandes tailles sont sous-représentées.

De la tête aux pieds

Ce qui pourrait passer pour une tenue trop vulgaire dans une soirée conventionnelle sera tout simplement accrocheur en soirée coquine.

Autant le noir est simple et de bon goût, autant d'oser la couleur vous fera remarquer. Choisissez du rouge, du doré, du turquoise, bien sûr selon votre silhouette et vos goûts.

Pour le haut et les dessous

Décolleté ravageur, vêtements transparents, tout est permis !

L'absence totale de sous-vêtements peut provoquer plus d'émoi qu'un superbe et coûteux petit ensemble. Certains soutiens-gorge découvrent la pointe des seins, vous rendant ainsi plus nue que nue ! Si vous optez pour le push up, gare aux seins qui retombent lorsque vous l'ôtez !

Attention toutefois, car selon la forme et le volume de vos seins, vous devrez peut-être les habiller pour une question de silhouette et de confort. Non Madame, pas de soutien-gorge "sport" !

Si vous désirez pour porter une culotte, préférez le string (fendu ?) aux slips "Petit Bateau" !

Un superbe panty moulant les hanches peut mettre en valeur des courbes voluptueuses.

Si vous craignez le froid, selon la saison, vous pouvez opter pour une douce écharpe qui fera partie du jeu de dévoilement.

Bas du corps

Les pantalons sont le plus souvent proscrits en milieu libertin.

Quant à la longueur de la jupe... C'est selon votre choix.

Les jambes "parfaites" sont rarissimes, chacune a ses petits défauts de formes, de cellulite. Quelle que soit leurs formes, vous devinerez dans les yeux des hommes (et de beaucoup de femmes) l'envie et la convoitise.

La robe courte offre une déclinaison sensuelle à prendre en considération.

Des bas garderont vos jambes au chaud. Tant que ce ne sont pas des collants, tout est permis : bas autofixants (Dim Up) ou avec porte-jarretelles, bas-résilles, bas-couture. Ce n'est pas un luxe d'en disposer de rechange : Imaginez que vous en filiez un juste avant d'arriver !

Le milieu SM (sadomasochisme) et partagiste sont proches mais pas confondus. Une guêpière rouge et des bottines noires risquent de vous faire passer pour une maîtresse sévère, adepte du fouet. Toutefois, des bottes assorties à une (mini) jupe de cuir peuvent produire un bel effet.

Pieds

Les hauts talons sont les socles érotiques de la libertine. Ils allongent la silhouette et affinent la jambe. Ils transmettent cette fameuse grâce chaloupée à la démarche qui ensorcelle les hommes.

Si vous souffrez d'allergie absolue aux talons aiguilles, choisissez des chaussures plus basses, mais à talons fins, plutôt que les chaussures à plateau ou talons larges (fort peu esthétiques, même avec la plus vaporeuse des tenues).

De toute façon, à moins de passer la soirée sur la piste de danse, nos chaussures ne nous porteront pas pendant des heures.

Maquillage, parfum et soin du corps

Des mains vont vous caresser, des chevilles à la nuque. Il est donc logique de soigner sa peau. Mais attention aux crèmes trop parfumées, si les caresses deviennent buccales, le goût peut déranger. Un nuage de parfum de bon goût a un potentiel érogène non-négligeable.

Si vous transpirez beaucoup, un déo sans parfum, qui ne laisse pas de trace, peut être utilisé. Sauf dans les saunas, car il ne survivrait pas longtemps.

Bien qu'il ne soit pas obligatoire, le maquillage vous aidera à vous mettre en valeur. Pensez au waterproof qui ne coulera pas en cas de séjour dans des lieux humides et chauds, ou en cas d'activité... transpirante !

La règle (rouge à lèvres OU maquillage des yeux) est judicieuse... A moins de chercher l’effet "fille de joie" qui plait à nombre d'hommes - sinon, elles ne se maquilleraient pas ainsi... CQFD).

Rouge à lèvres, attention : il bave, s'étale, se dépose sur les joues, les torses...et les chemises de vos partenaires de jeu. Préférez ceux qui résistent bien. Un gloss peut aussi suffire.

Ongles

Des ongles mal coupés peuvent griffer lorsque vous caressez. Des ongles longs et vernis sont très appréciés, mais sectionnez donc proprement l'ongle du majeur d'une de vos mains. Cette particularité n'échappera pas aux yeux avertis, et apporte une connotation érotique certaine ! Un majeur tout doux semble être étudié pour fouiller les endroits les plus... intimes...

Bijoux

Bien qu'esthétiques, les bijoux comportent plusieurs inconvénients :

Limitez-vous à quelques bijoux sans valeur financière significative : une paire discrète de boucles d’oreilles, une bague sans fioriture ou un collier court par exemple.

Ah, j'oubliais : gardez toujours votre alliance pour montrer que vous êtes en couple.

Lunettes ou lentilles

Cruel dilemme !

Faire l'amour avec des lunettes n'est pas l'idéal. Il faudrait que vous puissiez les glisser dans la poche de votre compagnon, car si vous les posez près de vous, quelqu'un risque de s'asseoir dessus. En sauna, vous devrez sans cesse trouver des endroits où les poser.

Les lentilles de contact sont préférables, à moins d'un souci avec le chlore dans le hammam.

Monsieur

Concernant l'habillement, ici comme ailleurs, la tâche est plus aisée pour les hommes que pour les femmes.

Les femmes ont besoin d'être attirées par les hommes avec qui elles coquinent ! En milieu libertin, certains mâles ont la fâcheuse tendance à négliger leur aspect extérieur. Ils peuvent paraître ainsi fades, négligés, sales, voire repoussants !

Vos vêtements doivent être propres, assortis. Et puis... vous avez aidé votre compagne à trouver une tenue sexy, pourquoi ne pas lui demander son aide pour trouver le détail qui fera la différence ?

L'ensemble "T-Shirt-Jean-Baskets" aura nettement moins d'effet qu'un costume ! (Attention : jamais de cravate !). De plus, la plupart des discothèques interdisent les tenues négligées.

Si vous n'avez pas d'idée, optez pour une chemise blanche, une veste de costume et un pantalon noirs, ou sombre, et des chaussures de cuir noir.

Vous pouvez arborer un pantalon ou un t-shirt en cuir noir si vous êtes mince.

Attention : Les hommes habillés de manière "très originalement sexy" peuvent faire passer le message "Je suis bi" ou "Je suis un véritable obsédé" auprès des débutants.

Les barbes et moustaches ne sont généralement pas plébiscitées par la gent libertine. Rasez-vous donc de près, et profitez pour vous raser les poils autour de votre sexe.

Par contre, si vous avez le poitrail velu, aucun problème : certaines raffolent des poils, d'autres préfèrent la peau lisse, équitablement.

Selon les endroits, lorsque vous vous déshabillerez, vous jetterez négligemment vos vêtements "quelque part pas loin". Votre portefeuille ainsi que tout ce qu'il y a dans vos poches pourront alors être dérobés par un pickpocket, car vous aurez alors mieux à faire que de surveiller vos habits !

N'emportez donc avec vous que le strict minimum.

Vous compléterez votre tenue par quelques gouttes de parfum, et vous voici fin prêt.

Ah ! J'oubliais ! Lorsque vous enlèverez votre pantalon, Monsieur, enlevez en même temps vos chaussettes !