La pensée du moment : "
Interdire aux hommes de désirer quiconque d`autre que leur épouse légitime revient à faire bouillir de l`eau en mettant une lourde brique sur le couvercle
"
- Introduction - Qui sommes-nous ? Qui êtes-vous ?
- Définition - Que dit le dictionnaire ? Notre propre définition : "Le partagisme"
- Pour - contre - Les avantages et inconvénients de la pratique de l'échangisme
- Etes-vous prêts ? - Se lancer dans l'aventure n'est pas un acte anodin ! Assurez-vous d'être prêts tous les deux
- Savoir-vivre - Le milieu partagiste est très codifié. Savoir vivre et bienséance sont incontournables
- Annonce et rencontre - Rédiger son annonce, décrypter celles des autres, rencontrer un couple "pour de vrai"
- Clubs, soirées privées - Discothèques, saunas, soirées privées et semi-privées
- Mars et Vénus - Les hommes et les femmes sont différents, complémentaires, surtout en milieu partagiste
- Peurs - Celles des hommes, des femmes, peurs générales, de l'appréhension à la phobie
- SIDA, etc. - Le préservatif est incontournable. Les règles d'hygiène sont strictes.
- Sexe - Que pratique-t-on en milieu partagiste ? Fellations ? Pénétration ? Sodomie ?
- Jalousie - C'est un des principaux obstacles au partagisme. Comment la gérer, l'atténuer ?
- Règles et codes - Un couple doit pouvoir exprimer son malaise en toutes circonstances grâce à des règles discrètes
- Degrés, catégories - Voyeurs, exhibitionnistes, mélangistes, échangistes ... Débutants ? Expérimentés ?
- Libertiner seul(e) - Il n'est pas nécessaire d'être en couple pour pratiquer le partagisme
- Trios - Un couple rencontre une femme ou un homme
- Bisexualité - Quelle est la place de l'homosexualité et la bisexualité en milieu partagiste ?
- Physique - L'importance de l'aspect physique et du charisme
- Vêtements, maquillage - S'habiller sexy : un préliminaire à toute soirée libertine
- Photos - Se prendre en photo, gérer ses propres photos, les publier, garder des souvenirs
- Votre ordi - Soyez à l'aise avec votre ordi et internet (classer les photos, les contacts, visiter les sites de rencontre)
- Société et religion - La société judéo-chrétienne mène la vie dure à une sexualité libre et plurielle
- Législation - Quel dit la loi sur le thème du partagisme ?
- Histoire géo - De tous temps, en tout lieu, le sexe de groupe a existé. Comment et pourquoi ?
- Cap d'Agde - Nous avons passé une semaine au Cap d'Agde. Nous la racontons
- Sondages - Quelques chiffres sur le thème du partgaisme qui pourront vous éclairer
- Glossaire - Tous les termes libertins expliqués
- Liens - Nos bonnes adresses (Clubs, sex-shops, sites de rencontres, livres, films, ...)
Le plaisir est doublé quand on est deux... Mais est-il triplé quand on est trois ? Quadruplé quand on est quatre ? Le calcul n'est pas si simple ! La stigmatisation du plaisir sexuel gangrène notre société. Il est de bon ton d'assurer qu'on "a" et qu'on "vit" ses fantasmes, mais l'apport d'une tierce personne ou d'un autre couple au sein de son intimité conjugale provoquera des froncements de sourcils et une quinte de toux..
Une personne qui estime que le sexe est un plaisir dissociable de l'amour, et qui pratique ce plaisir avec d'autres adultes consentants, peut être considérée comme un(e) libertin(e). On ne s'étiquette pas "libertin OUI/NON" ou "échangiste OUI/NON". Il existe d'infinies variations.
Les partisans du partagisme y verront beaucoup d'avantages, les autres n'y évoqueront que des inconvénients. C'est avant tout une recherche de plaisir. Les plaisirs physiques et mentaux s'entremêlent joyeusement dans une danse langoureuse.
Ne vous jetez pas à corps perdus dans l'aventure sans prendre bien le temps de mûrir l'idée. Vous éviterez ainsi de vous froisser l'amour-propre, voire une fracture du couple. La première expérience doit être réfléchie, discutée, préparée, imaginée, attendue, et espérée plutôt que redoutée.
Dans le milieu partagiste, plus encore qu'ailleurs, les règles de savoir-vivre sont incontournables !
Balourds, emmerdeuses, lourdauds, grincheuses se verront éconduire sans autre forme de procès. Leur réputation les suivra, abandonnant ainsi ces mal-nantis du savoir-vivre à l'écart du buffet partagiste.
Les couples qui cherchent d'autres couples trouveront leur bonheur sur les sites de rencontres coquines. Ne vous découragez pas si les premiers contacts ne mènent à rien, cela fait partie du jeu de la séduction.
Un événement partagiste s'échelonne de la soirée intimiste en trio à domicile, à la méga soirée ou plus de quatre cents couples sont présents. Les clubs libertins accueillent environ de quinze à cent couples pour une soirée réussie. Entre ces extrêmes, il existe tout un éventail de possibilités (Privées, semi-privées ou publiques (discothèques et saunas).
A force de coquiner avec l'autre sexe, on le comprend de mieux en mieux. Concernant la sexualité, les hommes et les femmes sont carrément opposés/complémentaires. Pour appréhender le partagisme de façon saine et plaisante, il est indispensable d'admettre/comprendre/aimer profondément ces différences.
il y a quatre appréhensions principales : impression d'immoralité, phobie du SIDA, jalousie compulsvive et pudeur. Angoisses, questionnements, phobies : tout ceci peut éveiller en nous des émotions qui nous tétanisent. Quel est l'intérêt du partagisme s'il n'est composé que d'appréhension ? Parce qu’une fois ces peurs transcendées, le plaisir prend la place.
On boucle sa ceinture de sécurité en voiture, on met son casque à moto, et on enfile son gilet de sauvetage au ski nautique... Comme toute activité, il s'agit de respecter les règles de sécurité. Le partagisme comporte des risques qu'il s'agit de limiter au strict minimum.
Lors de l'acte sexuel, nous sommes face à nous mêmes, sans fard ni vêtement. Libertiner, c'est se mettre à nu en public, au propre comme au figuré. La sexualité est un véritable don de soi, ou le plaisir que l'on reçoit est composé avant tout du plaisir que l'on donne.
Ne pas refuser = Consentir !
La jalousie est considérée comme un sentiment normal, parfois même encouragée : beaucoup disent qu'il est impossible d'aimer sans éprouver de jalousie. Et pourquoi pas ? Connaissez-vous un jaloux maladif ou une jalouse extrême : leur jalousie devient un sentiment pathologique de possessivité qui gangrène leur union.
Vous allez utiliser un code secret connu de vous seuls. Un code clair et sans ambiguïté, facile à transmettre quel que soit l'avancement de la situation. Par exemple, on peut convenir d'une phrase neutre que l'on peut dire aisément à tout moment. Le code peut aussi être non verbal, comme se caresser la joue par exemple.
On ne peut pas réduire la population à deux catégories : 'échangiste' et 'monogame'. Ce serait à la fois simpliste et faux. Entre Paul Préboist qui se targuait d'être resté vierge toute sa vie et Lisa Sparxxx qui a battu le record de partenaires sexuels en une seule journée avec 919 hommes, il y a ... Vous !
Vous trouverez toutes sortes de gens dans le milieu partagiste : des couples mariés, concubins, clandestins, des trios, des célibataires, des prostituées... Et vous, êtes-vous en couple ?
Le triolisme, ou partie triangulaire, est une forme de partagisme. On ne peut pas parler d'échangisme, puisque le plus souvent, c'est un/une célibataire qui vient s'additionner au couple. Si vous cherchez un homme seul, cela vous semblera très facile. Il en pleut sur le web ou dans les journaux spécialisés. Si vous cherchez une femme, la tâche sera plus ardue.
L'homosexualité et la bisexualité sont un sujet beaucoup plus sensible pour les hommes que pour les femmes. Chez les femmes, il y a une infinité de variations entre l’hétéro pure et dure et la lesbienne absolue, tandis que les hommes sont plus "tranchés" entre Homo - Pas homo.
L'aspect physique est important, mais relativisons ! Ne confondons pas hédonisme (philosophie du plaisir) et esthétisme (philosophie de la beauté). La beauté plastique est mêlée à tant d'autres facteurs de séduction... Extraire la beauté plastique sans prendre en compte tout le reste est très dommage. Le charme (si indéfinissable) et l'attitude jouent un rôle prépondérant.
Optimisez-vous ! Comportement - habillement - hygiène - maquillage. N'est-il pas plus appréciable de sélectionner les couples qui vous plaisent que de vous faire éconduire à chaque tentative ?
Le terme "droit à l'image" prend tout son sens en contexte partagiste, bien plus encore qu'ailleurs ! Auriez-vous envie d'être photographié ou filmé à votre insu, en pleins ébats ? N'exposez pas de photos classées X à n'importe quel autre couple échangiste... Apprécieriez-vous que des photos de vous soient exhibées à n'importe qui ?
Dans le cadre du libertinage, votre PC vous permettra de créer vos propres cartes de visite de couple, stockera vos photos, téléphones, adresses et e-mails des partagistes que vous rencontrerez.
Toutes les fantaisies d’ordre sexuel se voient frappées d'interdits par la loi, la morale et/ou la religion. Le partagisme est un loisir qui, aux yeux des non-pratiquants, est au mieux 'toléré', et au pire 'intolérable'. Il croule sous le joug d'un monceau d'idées préconçues et de pressions sociales en tout genre.
Qu'on le veuille ou non, la sexualité est régie par des règles et des usages, mais aussi des lois évolutives et variables selon les pays, qu'il s'agit de connaître pour éviter quelques soucis.