La pensée du moment : " Dieu a inventé le concubinage Satan le mariage "
Introduction
Les couples qui cherchent d'autres couples trouveront leur bonheur sur les sites de rencontres coquines. Ne vous découragez pas si les premiers contacts ne mènent à rien, cela fait partie du jeu de la séduction.

[Un homme/une femme/un couple] a des envies coquines de rencontrer [un homme/une femme/un couple].

Voici les possibilités :

Notre cas - comme nous annonçons publiquement notre état libertin, il est arrivé que des couples libertins nous aient fait de la "publicité" auprès de certains de leurs amis.

Couple cherche couple par un site de rencontres

Un couple désire rencontrer un autre couple par le biais d’un site de rencontres coquines (le web a très largement pris le pas sur les journaux et le minitel).

Sites de rencontres coquines

Les couples qui cherchent d'autres couples trouveront leur bonheur sur les sites de rencontres coquines. Ne vous découragez pas si les premiers contacts ne mènent à rien, cela fait partie du jeu de la séduction.

Les femmes qui cherchent des hommes sur ces sites sont si submergées par les demandes, que certaines finissent par s'inscrire dans un site de rencontres dites "sérieuses". (voir "Sites de rencontres sérieuses pour célibataires").

Les hommes qui cherchent des femmes sont parfois si découragés par la disproportion hommes/femmes (1 femme pour 12 hommes environ), que certains se rabattent sur les sites de rencontres dites "sérieuses" pour augmenter leur chances (et cela marche).

Voyez ici notre sélection de lieux coquins.

Acronymes utilisés dans les annonces érotiques
a Ans (45a = 45 ans)
BA Bien Armé (bien monté)
BDSM Bondage, Discipline, SadoMasochisme
Bi, Bisex Bisexuel(le)
BM, TBM Bien Monté, Très Bien Monté
F Femme
H Homme
SM SadoMasochisme
SO SOdomie
TP Tour de Poitrine
Trans Transsexuel (Ne pas confondre avec Trav : Travesti)
Annonces certifiées

Lorsque vous parcourez une annonce, rien ne vous assure qu'il s'agit d'un vrai couple, et pas d'un plaisantin.

Certains sites de rencontres permettent la certification.

"Certifier un couple", c'est assurer à la communauté qu'il existe vraiment, car vous l'avez rencontré physiquement. Lorsque vous rencontrez un "couple certifié", il vous certifie à son tour.

Une fois certifiés, vous pourrez aussi certifier d'autres couples légitimes, ou dénoncer les usurpateurs malhonnêtes, plaisantins et autres prostituées

Il existe d'autres formes de certification. Par exemple le site "jouer avec le fantasme" permet de se certifier en se prenant soi-même en photo (tenant une feuille de papier "couple certifié J.A.L.F"), et en l'envoyant au site. La triche est toujours possible, mais limitée.

Avantages des petites annonces sur le web
Inconvénients des petites annonces en général

Partie 1 : rencontre virtuelle sur un site de rencontres libertines

Le développement d'internet est apparenté au succès du partagisme. Derrière l'écran, les barrières tombent. Discrets et anonymes, vous rencontrerez des partagistes de tous niveaux que vous n'auriez jamais croisés autrement.

Il existe beaucoup de sites de rencontres libertines, au rapport qualité-prix très variable. Nous affectionnons Net Echangisme, mais rien n'assure que ce soit le meilleur. Consultez ici notre sélection.

Prenez en compte les critères suivants avant de vous inscrire sur un site de rencontres :

Paramètres directement visibles :

Paramètres difficiles à vérifier :

Nullissime - Certains webmasters ne se rendent même pas compte de l'incohérence de leur site. Une des erreurs les plus graves, et les plus courantes, est de ne proposer qu'une seule date de naissance pour inscrire un couple :

Ce même site en rajoute une couche en proposant un site "ouvert à tous" ou on "doit être majeur"... J'ai néanmoins essayé de nous inscrire, mais le site était inaccessible dès l'étape suivante d'inscription.

De manière générale, attention aux "sites gratuits". Lors du lancement d'un site de rencontres, les inscriptions sont gratuites le temps de "remplir" la base de données. Ensuite, il devient payant. Vous ne profitez de la gratuité que pendant la période ou le site est truffé de bugs et pauvre en correspondants.
Vous devrez vraisemblablement accepter de payer avec votre carte de crédit (d'où l'importance de la bonne réputation du site).
Ca y est ! Vous allez vous inscrire !

L'inscription est une démarche de couple ! Monsieur, ne vous inscrivez pas seul, "en attendant que votre femme soit là". Le partagisme, c'est aussi partager son inscription !

Sur beaucoup de sites, plus la durée de l’abonnement contracté est longue, moins vous payez cher.

Pseudo de couple

Vous devrez vous dénicher un pseudo de couple. Trouvez quelque chose qui "sonne bien".

Exemples :

Notre pseudo - Souri et moi avons opté pour "ChaSouri". Nous avons ensuite ajouté "0-" : "0-ChaSouri", pour l'unique raison d'apparaître alphabétiquement les premiers dans les sites de rencontres. Aujourd'hui, il n'est plus possible de recourir à cette astuce.
Actuellement, ma nouvelle compagne et moi-même sommes inscrits sous le pseudo ALOUBELA.

Soyez original : Il sera pénible de constater que "AdamEtEve" est disponible sur tel site, mais déjà pris sur tel autre.

Nous avons poussé le détail jusqu'à nous créer un "logo de couple" que nous insérons sur nos photos, mais c'est loin d'être indispensable.

A savoir : Certains sites interdisent toute écriture sur les photos, logo compris.

Il vous sera fréquemment demandé un mot de passe : utilisez toujours le même sur tous les sites, pour ne pas l'oublier.

D'un autre côté, c'est aussi dangereux : si quelqu'un découvre votre mot de passe, il aura accès à tous les sites !
Discrétion, discrétion

Ne dévoilez vos véritables prénoms que lorsqu'une certaine confiance s'est installée auprès des couples que vous rencontrez.

Certaines personnes préfèrent garder leur identité secrète - même en rencontre réelle. Nous connaissons un libertin qui s'appelle réellement Lucien, mais qui se fait appeler Patrick à toutes les occasions libertines, ce qui renforce sa discrétion. Il est marié et sa femme n'est pas au courant de ses activités libertines (nous ne sommes pas là pour le juger).
Notre cas - Nous avons pris le parti de nous dévoiler sous nos vrais prénoms dans le milieu libertin. Il n'est possible de connaître notre nom de famille que lorsque nous recevons à domicile.

Ne sombrez pas dans la paranoïa, le monde partagiste est composé de gens souvent plus aisés, cultivés et discrets que la moyenne de la population. Nul risque de voir une foule hostile scander des slogans anti-libertinage sous vos fenêtres parce que vous avez dévoilé votre identité !

Si vous prenez connaissance des coordonnées exactes d'autres libertins, nous ne pensons pas que vous allez le crier sur tous les toits... Eh bien les autres non plus.

Soignez votre annonce
Notre propre annonce - "Elle est bi-active, ses formes voluptueuses invitent au plaisir sous toutes ses formes. Laissez-vous charmer par ses longs cheveux bruns et son regard coquin qui en disent long sur son aptitude au sexe!
Il est non bi, blond aux yeux bleus et aux lèvres gourmandes, solidement charpenté, imberbe et très généreusement pourvu par la nature! Il sait l'utiliser avec douceur, agilité et endurance.
Nous recherchons des couples conviviaux, imaginatifs, respectueux et sensuels, expérimentés ou non, qui partagent notre vision épicurienne des plaisirs sensuels.
Nous sommes également ouverts à d'autres découvertes (trans-2F/1H).
Nous avons créé un jeu spécialement dédié aux libertins, nommé Sextaaz auquel nous vous invitons pour une partie torride...
N'hésitez pas à nous parler de vos envies, vos fantasmes, vos rêves, même les plus inavouables ! Tout scénario excitant sera étudié avec attention.
En attendant nous vous envoyons des baisers où vous aimez !"

Selon les sites, vous avez droit à un certain nombre de caractères pour vous décrire vous-même et votre recherche (cela peut aller de cent caractères à plus de deux mille). Ne répétez ni votre âge ni votre lieu de résidence ni votre taille, car ces informations seront quasiment toujours saisies à part.

Votre annonce doit être accrocheuse, se démarquer des autres, telle une publicité. Faites rêver et fantasmer vos visiteurs ! Donnez-leur envie de vous contacter plutôt qu'un autre couple !

Profitez-en pour indiquer les points faibles qui pourraient déranger. Si vous n'avez pas de véhicule et qu'il vous est impossible de recevoir chez vous, marquez-le ! Vous éviterez bien des déconvenues.

Exemples

Vous êtes débutants ? Un peu de dérision, que diable !

"couple uni et inséparable, débutant (hé oui, on sait, cela fait fuir certains couples !!!), "

éviT le styl texto. vos phrase doive être avec pas de faute d'ortographe êtres lisible sans ambiguïté et ponctuées corectement ,Ki a envie de répondre à :

couple sympas cherche couple pour rencontre privé sans prise de téte hygienne de rigueur nous ne fréquentons pas les club

SIX fautes d'orthographe, SIX ! Sans le moindre mot compliqué. Pas de ponctuation, aucune sensualité !

L'annonce suivante est carrément lourde ! Que penser des personnes qui écrivent cela ? Aigries, déçues ? ... Beurk !

le fait d'être direct, ne nous empêcge pas d avoir de l'éducation.

... Sans parler du fait qu'ils ne se sont même pas relus (empêcge, d avoir)... S'ils ont fait de mauvaises expériences, cela ne regarde qu'eux !

Dans le même registre, avez vous envie de répondre à une annonce qui commence par :

"Anna et Roger bi tous les 2 déçus par le monde libertin"

Nous pas, en tout cas !

L'annonce suivante donne carrément des ordres ! Nous ne sommes pas à l'armée !

" cherchons relations suivies bi obligatoires et après une rencontre en lieu neutre "

Ne tirez pas à vue sur tout ce qui ne correspond pas à votre vision des choses :

"A + de 50km et à ceux qui ne correspondent pas à notre recherche no way blacklist"

Le texte suivant est aussi "percutant"; mais moins agressif :

"Pas de photo = pas de réponse"

Evitez l'ambiguïté et les demandes bizarres :

"Nous ne recherchons pas la quantité mais la qualité. Pros du sexe passez votre chemin"

Rechercher la qualité en excluant ceux qui s'y connaissent ? ... Etonnant, non ?

N'enfoncez pas de portes ouvertes :

"Vous éprouvez un certain feeling au vu de notre fiche... ? Contactez nous.."

On se doute bien qu'il faut vous contacter en cas d'intérêt !

Bonnes idées

Plus votre annonce est originale, sensuelle, pertinente, claire, légère plus vous aurez de succès.

Précisez une ou plusieurs choses de cette liste (non-exhaustive) :

  • Refusez-vous les hommes seuls ?
  • Refusez-vous les annonces sans photos ?
  • Etes-vous connecté en permanence grâce à l'ADSL ?
  • Etes-vous débutants ?
  • Etes-vous plutôt échangistes, mélangistes, voyeurs ou exhibitionnistes ?
  • Etes-vous esthétiquement exigeants ?
  • Limitez-vous la tranche d'âge ?
  • Etes-vous Bi ?
  • Pouvez-vous recevoir ?
  • Sur quelle distance maximale acceptez-vous de vous déplacer ?
  • Avez-vous un fantasme particulier que vous aimeriez assouvir ?
  • Désirez-vous des contacts érotiques réels et/ou virtuels ? (webcam coquine ?)
Gardez à l'esprit que vous serez toujours limités en nombre de caractères ! Si vous passez deux heures à rédiger une annonce trop longue, c'est dommage.
"Recherchons couple sympa pour soirées sans prise de tète. Nous privilégions les couples épicuriens aimant la vie et toutes les bonnes choses qui vont avec le tout dans une hygiène irréprochable. Sommes échangistes"

Cette annonce manque peut-être un peu de "chien", mais elle a l'avantage d'être claire.

Il y a beaucoup d'hommes seuls en milieu libertin. Certains répondent à des annonces même si les hommes seuls n'y sont pas recherchés. Vous pouvez les filtrer :

"P.S : Pas d'homme seul, merci de respecter notre choix."

Une pincée d'humour se marie très bien avec l'esprit libertin :

"On va passer sur les détails du genre : nous sommes beaux, intelligents, pleins d’humour... Et propres (à table comme dans l'intimité)"

Des détails horaires ? Pourquoi pas !

"Libres en semaine de 12h à 14h. Adorons les midi-coquins à quatre et plus"

Certains couples veulent un contact physique sans la moindre perte de temps, et d'autres (souvent débutants) qui font traîner inlassablement les mails, ajournent perpétuellement les rendez-vous, multiplient les messages sans jamais se décider à passer à la rencontre réelle. Ce couple exclut les deux cas de figure d'un seul tenant :

"Nous recherchons une relation avec une complicité sans prise de tète et avec le respect de chacun, nous aimons connaitre un peu les gens dans un endroit convivial et nous prenons notre temps donc les gens pressés non merci"

Certains couples sont connectés en permanence, sans pour autant être devant leur écran :

"Sommes pas toujours devant l'écran, n'hésitez pas à nous laisser un message. On ne mord pas"
Jouez franc-jeu

Si vous vous retirez quinze kilos sur votre annonce, et joignez d'anciennes photos, vous risquez de vous faire vertement éconduire, sans parler du fait que vous vous forgez une réputation de menteur !

Enjolivez sans mentir ! Vous avez une impressionnante collection de sextoys ? Dites-le, et dites-le bien !

Voici comment mettre en valeur une généreuse poitrine (siliconée ?):

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Madame arbore un superbe tour de poitrine 95D !

De petits mensonges sont pardonnables : si vous faites réellement cinq ans de moins que votre apparence, trichez un peu sur votre âge ! Vous ne remplissez pas un certificat médical, vous essayez de donner l'image la plus juste de vous !

Premier contact virtuel

Un couple vous plaît mais ils habitent... à mille kilomètres... Dommage !

Avant de contacter un couple, essayez de le jauger via leur profil et leurs photos.

Les expressions de leurs visages, leur manière de rédiger leur annonce... Tous ces détails mis bout à bout devraient stimuler votre intuition.

Si un petit je-ne-sais-quoi vous gêne, ne les contactez pas ! Le feeling a peu de chance d'apparaître par magie plus tard.

S'ils n'ont pas publié de photo, qu'est-ce que cela cache ? ... Si leurs portraits rappellent deux touristes qui sont passés par hasard devant l'objectif, faut-il attendre de leur part une réelle implication ?

A l'inverse, si leurs photos semblent tout droit sorties d'un magazine de mode, ne risquent ils pas d'être physiquement (trop) élitistes ?

Fautes de frappe, d'orthographe, de syntaxe = trop d'empressement à la rédaction ! S'ils bâclent leurs rencontres réelles comme leur annonce, qu'est-ce que cela peut donner ?

salu tas de joie seins

S'ils vous accostent (via la messagerie intégrée du site de rencontres) par :

Cette introduction augure-t-elle d'une suite alléchante ?

Ca y est ! Un couple vous plaît !

L'annonce est plaisante, les photos alléchantes, la distance raisonnable...

Entreprenez la conversation !

Certains sites de rencontres permettent de "flasher" ou de faire un "clin d'oeil coquin" à ce couple : ce sont des solutions de facilité : Ils peuvent supposer que vous avez adressé des "flashes" à tous les couples du site.

L'idéal est d'écrire un message, que ce soit en direct (chat) ou en différé (messagerie de type e-mail, intégrée au site).

Si vous n'êtes pas rapides à la frappe, évitez de parler avec plusieurs couples simultanément !

Ne vous formalisez surtout pas si vous accostez des couples qui ne vous répondent pas. Il peut y avoir plein de raisons :

  • Ils ne sont pas devant leur PC.
  • Ils sont en train de faire autre chose sur leur PC et ne voient pas votre message.
  • Ils sont déjà en train de chatter avec un/des autre(s) personne(s)
  • Ils visitent votre profil, afin de voir si vous les inspirez, avant d'entreprendre la discussion.

Ils peuvent aussi ne pas être intéressés par votre profil. La correction veut qu'on envoie un petit message de style "Nous ne sommes pas intéressés". Mais la politesse n'est pas l'apanage de tout le monde.

Vous avez contacté un couple...

...il vous a répondu !

Vous avez chatté en direct, le feeling est bien passé, vous vous plaisez mutuellement...

Ne vous emballez pas trop vite !

Objectivement, que savez-vous d'eux ?

  • une/des photos (souvent masquées), de Monsieur et/ou Madame
  • leur âge, taille, poids (réels ?)
  • leur situation géographique
  • ce qu'ils ont bien voulu écrire dans leur annonce

Monsieur au clavier, Madame à l'évier

Même si vous discutez avec un couple, il n'y a forcément qu'une seule personne qui pianote sur le clavier !

Ce sera très souvent Monsieur !

Où est Madame ? Juste à côté, en train de lire l'écran ? Dans la cuisine ? Elle dort ? Elle travaille ?

Elle existe ?

Renseignez-vous très précisément : qui est de l'autre côté de l'écran ?

Vous recevez des messages flatteurs ? Mais ces compliments peuvent être le seul fait d'un des deux membres du couple. Qu'en pense l'autre ? Quand aurons-nous son avis ?23

Les choses ont l'air de progresser gentiment.

Tout à coup, plus de nouvelle ! Le couple si empressé semble s'être évaporé.

Madame a vu vos photos, lu votre annonce, mais... n'est pas inspirée du tout !

A l'inverse, si c'est vous qui chattez seul(e), ne mettez jamais votre partenaire devant le fait accompli d'un rendez-vous pris dans l'urgence. Il/elle se sentira piégé(e) ! Clash assuré ! ...

Ceci dit, rencontrer un couple n'engage personne à une relation sexuelle !

Orchestrez les choses le mieux possible, afin que le côté imprévisible et excitant de la situation soit "sous contrôle". Plus la préparation est minutieuse, meilleure risque d'être la rencontre.

MSN (logiciel de messagerie instantanée de Microsoft)

Lorsque vous entrez en contact sur un site de rencontres avec un couple, plutôt que d'utiliser le "chat" intégré dudit site (souvent très sommaire), il est courant de continuer la discussion sur Messenger/MSN. Echangez les adresses e-mails qui vous servent d'identifiant, et chattez en toute tranquillité, avec ou sans webcam, envoyez-vous également des photos via Messenger.

Notre exemple - Souri et moi n'habitons pas ensemble. Il nous arrive de temps à autre de discuter avec un couple via Messenger, moi chez moi, et Souri dans son propre appartement. En effet, sur les sites de rencontre, tels que Net échangisme, on ne peut pas se connecter à deux sur le même compte depuis deux endroits distincts.

Le feeling passe toujours ? Très bien ! Passons au téléphone !

Madame téléphone à Madame

Ne prenez jamais de rendez-vous en chat, c'est la meilleure manière de se faire poser des lapins !

Les rencontres se fixent plutôt par téléphone. Pas par SMS, par la voix !

Règle d'or :
MADAME téléphone à MADAME

Vous vous assurez ainsi réciproquement:

  • l'existence réelle de Madame
  • l'aspect "réel" du couple (voix et numéro de téléphone)
  • l'accord explicite de Madame pour la prise de rendez-vous
  • de limiter les risques de vous faire poser des lapins (l'anonymat complet disparaît avec l'échange des numéros)

Echangez les numéros, et définissez une heure d'appel (ou immédiatement), en précisant qui appelle qui (sinon vous risquez d'attendre bêtement chacun de votre côté).

S'ils doivent vous appeler, et qu'ils ne vous appellent pas, c'est qu'ils ne sont pas prêts ou pas motivés...

Si c'est vous qui devez les appeler, vous avez un meilleur contrôle de la situation. A vous de voir !

Petite astuce : pour mémoriser les numéros de téléphones des partagistes que vous rencontrez : faites précéder les prénoms par un caractère spécial tel que @ ou # au autre afin de les identifier instantanément dans votre liste d'adresses

Drrrrrrrrrrrrrrrring

Si une voix d'homme se fait entendre, cela sent le brûlé ! (surtout si vous avez bien précisé que MADAME téléphone à MADAME)

Insistez pour parler à Madame. Si ce n'est pas possible, raccrochez et oubliez ! Vous avez maintenant une dimension supplémentaire : la voix !

Vous pourrez ressentir une attirance... ou une répulsion ! Peut-être que le merveilleux feeling ressenti par écrit disparaît avec la voix. Risque-t-il alors de réapparaître lors d'une rencontre ? ... Nous en doutons.

Madame manifeste son intérêt personnel à Madame, vous pouvez alors mélanger les interlocuteurs pour faire entendre toutes les voix.

L'osmose avec l'autre couple à survécu à l'épreuve du téléphone ?

Prenez rendez-vous ! Et pourquoi pas dans l'heure qui suit ?

Le premier passage du virtuel au réel n'est jamais anodin. La solide confiance que l'on avait derrière son écran peut s'effriter à la perspective de la rencontre physique. Entre la prise de rendez-vous et la rencontre concrète, il va se passer du temps. Qu'il s'agisse de vingt minutes ou de deux semaines, des tsunamis d'émotions peuvent traverser l'esprit des uns et des autres, pouvant aller jusqu'à l'annulation de la rencontre.

Partie 2 : rencontre réelle

On n'a pas deux fois l'occasion de donner une première impression

La première rencontre réelle est un moment unique. L'habillement, le déplacement, jusqu'aux dernières secondes qui vous séparent de l'autre couple, tout ceci fait partie des délicieux préliminaires libertins.

Gare aux lapins !

Voici venue l'heure du rendez-vous... Mais il n'y a personne !

Dix minutes se passent... Vingt... Toujours personne ! Rien de rien ! Que se passe-t-il ? Vous vérifiez l'heure et le lieu, vous essayez de les appeler, mais vous tombez sur leur répondeur !

Que s'est il passé ?

L'autre couple pensait qu'il était prêt à vous rencontrer (affronter ?). Au moment de vous rejoindre, submergés d'émotions, ils n'ont pas trouvé le courage de vous avertir, empêtrés dans leur gêne, voire une querelle de couple.

Comment éviter ce genre de cas de figure ?

La recette-miracle n'existe pas. C'est comme vouloir se prémunir des retards de trains : tant de facteurs entrent en jeu qu'on doit "faire avec"...

L'astuce du jour : si vous leur donnez rendez-vous directement chez eux, ils pourront difficilement se défiler.

Première fois : quand  ? Où  ? Passage à l'acte ?

Un premier rendez-vous dans l'heure qui suit, c'est peut-être un peu rapide pour des débutants. L'attente de la rencontre est un moment qui se savoure. A l'inverse, une semaine, c'est long. Un bon compromis se situe entre une demi-journée et 2-3 jours.

Evitez le premier rendez-vous au restaurant : En cas de malaise, vous allez mal manger, et si vous avez un feeling exceptionnel, vous allez devoir attendre impatiemment la fin du repas. De plus qui paie l'addition ? C'est un peu délicat.
  • Chez vous ? Chez eux ? (Dans ces deux cas, voyez le chapitre : soirées privées).
  • Dans un endroit public (bistrot, bar) ?
  • Dans un club partagiste ? (réservez cette option lorsque vous aurez un peu d'expérience)
  • Dans un parking, une entrée d'immeuble ? (options à retenir en cas de fantasmes particuliers)
  • Juste pour faire connaissance ? ... Et plus si affinités ?

Faites en sorte que lors de ce premier rendez-vous, il soit possible d'écourter ou de prolonger la rencontre.

Pourquoi pas autour d'un verre après le dîner (vers 20h30 - 21h), de préférence un jour ou personne ne doit se lever trop tôt le lendemain.

Vous pouvez laissez vaguement sous-entendre qu'en principe, vous ne passez pas à l'acte lors de la première rencontre... Cela vous permettra de vous éclipser naturellement, ou, rien que pour eux, d'enfreindre vos règles (ce qui les flattera)

Un premier rendez-vous dans un endroit public neutre, non libertin

Choisissez un endroit facile à trouver, à mi-chemin entre vous. Préférez un endroit glamour, classe, à l'ambiance tamisée (exit les bistrots de village) et calme : une musique trop forte vous obligera à parler fort de choses qui ne regardent pas les autres clients... Un léger fond sonore est toutefois le bienvenu.

Un endroit idéal est le bar d'un grand hôtel. De plus, ils ont l'immense avantage de proposer des chambres, on ne sait jamais...

Si vous arrivez les premiers, choisissez une table de quatre places dans un coin discret. Donnez l'image d'un couple soudé mais ouvert (côte à côte, sans être trop collés).

Si vous arrivez après eux, prenez les places qu'ils vous ont laissées, sans sourciller, même si vous êtes séparés : vous êtes un couple libéré, non ? :-)

Evitez que tous les clients vous dévisagent : Madame, habillez-vous sexy-classique. Monsieur, le costume suffit, voire sport-chic, mais jamais négligé.

Dans l'idéal, ayez aussi une carte de crédit, on ne peut jamais savoir où la soirée peut se terminer.

Ambiance et conversation légère
Ne posez pas de questions qui les obligent à divulguer leur nom, adresse ou nom d'entreprise : ils n'ont peut-être pas envie de se dévoiler outre mesure.

Lors de la première rencontre, faites bonne impression, donnez envie de vous. Convoiter et être convoités, n'est-ce pas délicieux ?

Entreprenez la discussion avec quelques banalités : Comment se sont-ils connus ? Sont-ils mariés ? Depuis quand ? Des enfants ? Où habitent-ils ? Que font-ils comme métier ?

Gardez le sourire, même si vous ressentez un petit malaise. Parlez de manière calme et courtoise. Bref : comportez-vous avec eux comme vous aimeriez qu'ils se comportent avec vous. Gardez à l'esprit que le couple que vous rencontrez est comme vous, avec ses peurs, ses doutes et ses envies.

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

Ne parlez pas de sexe immédiatement : cette période d'approche aux airs de "ne pas y toucher", est importante.

Une fois qu'une certaine complicité s'est instaurée, rappelez-vous du but de votre rencontre. Demandez-leur s'ils sont débutants, depuis combien de temps ils pratiquent le sexe libre, s'ils sont déjà allés dans un endroit coquin.

Demandez-leur s'ils ont connu de mauvaises expériences : cette information précieuse vous permettra de les cerner et de comprendre ce qui leur déplaît.

Evoquez également quelques fantasmes, assouvis ou non... Avancez gentiment mais sûrement ! ... Quelques petits compliments physiques par-ci par-là seront du meilleur effet.

Avantages de l'endroit public neutre
  • Pas de ménage à faire, rien à préparer à part vous
  • Pas de problème d'enfants, de voisinage ou de colocataires
  • En cas d'absence de feeling, il sera fort simple d'évoquer la fatigue pour vous éclipser (plus facile que si vous êtes chez l'un ou l'autre)
  • En cas de grande distance géographique, chacun ne fera que la moitié du chemin
Inconvénients
  • En cas d'envies coquines, vous devrez vous déplacer vers un endroit plus approprié (sauf dans le cas du bar d'un hôtel)
  • Vous devrez parler doucement à cause des autres clients
  • Il vous faudra dénicher l'endroit idéal, feutré, avec quatre places libres, bien placé, etc.
La première rencontre se passe chez l'un de vous

Gardez à l'esprit que vous pénétrez dans leur intimité (si j'ose dire), ou qu’ils vont pénétrer dans la vôtre. A vous de savoir si vous êtes parés à cette situation.

Voyez les sections "Soirée privées chez vous" et "Soirée privées chez eux" pour tous les détails.

La première rencontre se passe dans un endroit public libertin
Note régionale - Genève est pauvre en clubs libertins. A part la soirée couple aux Bains de l'Est tous les deux mois, il n'y a rien. Il vous faudra, dès lors, vous expatrier sur Vaud ou en France voisine (voyez ici les adresses des clubs).

Donner un premier rendez-vous dans un endroit libertin (discothèque ou sauna) a quelques avantages :

  • Si vous vous faites poser un lapin, vous passerez certainement une bonne soirée de toute façon.
  • Si le feeling ne passe pas, cela n'a pas grande importance, la nature du lieu vous permettra de vous tourner vers d'autres couples.
  • L'ambiance érotique est propice à l'action.
  • Vous pouvez vous habiller aussi sexy que vous le désirez.
  • Les conversations n'ont pas besoin d'être discrètes.

Si le couple que vous convoitez est débutant, il risque de s'effaroucher.

Si vous rencontrez un couple expérimenté de cette manière, il est possible qu'ils vous présentent d'autres couples libertins dans la boîte, et ce sera alors à vous de gérer une situation dense en émotions.

Partie 3 : le déclic

Comnme dit la chanson : "tu veux ou tu veux pas ?"

Si on veut aller plus loin, il faut aller plus près
Coluche

Il y a un moment clé, ou tout le monde sent que c'est le moment "d'aller plus loin", mais cette impression n'est pas exprimée verbalement. Il s'agit alors de trouver le "déclic".

Si vous n'avez jamais pratiqué le partagisme, vous pouvez penser que quand deux couples libertins se rencontrent et se plaisent, ils couchent ensemble sans autre forme de procès !

En réalité, entre la consultation d'une annonce et les premières caresses, il y a un monde ! Les libertins sont des gens bien élevés et ne se sautent pas dessus sans crier gare ! Tout se joue en finesse.

Imaginez deux jeunes adolescents amoureux sur un banc public : quand le garçon va-t-il oser embrasser la fille ?

Un déclic qui tarde - Nous avons été conviés à une soirée partagiste semi-privée à 19 heures. Nous avons partagé un bon repas, nous avons beaucoup discuté, l'ambiance semblait propice à moult coquineries, mais personne se semblait oser faire un pas de plus... Les premières caresses ont commencé à ... Minuit et demi !

Plus les couples sont expérimentés, plus le déclic sera facile.

Le déclic se présente spontanément ... ou se provoque ! Tout est flou, sous entendu... On tourne autour du pot, on louvoie, on avance, on recule... On n'est jamais absolument certain que les autres sont d'accord d'aller plus loin, même si tout semble le confirmer.

Si vous détenez des recettes miracles qui provoquent ce déclic, n'hésitez pas à nous les communiquer !

Déclic ou des claques ?
Oula ! Mon mari touche sa femme ! Et elle déboutonne la chemise de mon mari !

L'instant qui suit le déclic, le moment délicieux ou tout bascule vaut tout l'or du monde : c'est l'envol ! La libération ! La délivrance ! Les festivités peuvent commencer !

Comment faire comprendre qu'on ne veut pas aller plus loin ?
Comment différencie-t-on un homme et une femme nus ?
- L'homme a encore ses chaussettes

Facile !

Autant la recherche du déclic est un exercice de style délicat, autant il est simple de "rompre le charme".

Vous plaisiez à l'autre couple, mais ce n'est pas réciproque. Cela peut arriver, même si tout s'est bien passé jusque là. Vous pouvez aussi être la proie d'une jalousie soudaine, d'un malaise quelconque mais persistant.

Ne vous forcez jamais "pour ne pas casser la soirée" ! Une soirée partagiste ne doit laisser personne sur le carreau, sous peine de mal-être, frustration, jalousie et ressentiment !

Cette première expérience risquerait d'être aussi la dernière !

Trouvez une excuse qui soit crédible et évite de blesser vos interlocuteurs... entre une migraine fulgurante, la baby-sitter ou une fatigue soudaine, vous aurez le choix.