La pensée du moment : " Mettre un préservatif, c`est comme dégrafer un soutien gorge d`une seule main : sans pratique, point de salut ! "
Qu'on le veuille ou non, la sexualité est régie par des règles et des usages, mais aussi des lois évolutives et variables selon les pays, qu'il s'agit de connaître pour éviter quelques soucis.
Qu'on le veuille ou non, la sexualité est régie par des règles et des usages, mais aussi des lois évolutives et variables selon les pays, qu'il s'agit de connaître pour éviter quelques soucis.
Adultère
Attentat à la pudeur (exhibition)
Homosexualité
Prostitution
Proxénétisme
Pédophilie et majorité sexuelle
Sadomasochisme
Urophilie, scatophilie
Viol, tournantes
Zoophilie
Il est insupportable et inadmissible que notre société enferme le désir et le plaisir sexuel dans des formes juridiques de type contractuel
Michel Foucault (philosophe)

La législation de manque pas de termes juridico-médicaux pour motiver la pénalisation de certaines pratiques : maladie, obsession, perversion, corruption, débauche, luxure, vice, avilissement, dégradation, attentat (à la pudeur), ...

Toutefois, aucune loi n'interdit strictement les endroits libertins. Les seuls cas de fermeture de clubs non conformistes étaient (officiellement) dus à des plaintes pour nuisances sonores, ou des problèmes de circulation... Mieux vaut en rire.

Le libertinage, pratiqué seul ou en couple (il)légitime hétéro ou homo est parfaitement légal sous nos latitudes, pourvu que :

Adultère

Dans nos contrées, l'infidélité n'est plus punissable depuis quelque temps. Comme dirait l'autre, ce qui n'est pas interdit est autorisé. Mais si l'adultère est autorisé, le crime passionnel est, lui, toujours... un crime !

Voir l'article sur Wikipédia

Attentat à la pudeur (exhibition)

L'infraction consistant à exposer ses organes génitaux en public porte la lourde dénomination d'attentat (à la pudeur) ; ceci rend le voyeurisme autorisé, mais l'exhibitionnisme prohibé (même chez soi, si on peut être aperçu depuis le domaine public). La loi française interdit les relations sexuelles en public, sous peine d’une amende de 15'000 euros et d’un an de prison. D'autres pays, comme la Hollande, autorisent les ébats sexuels en publics, dans certains parcs, et à certaines heures dans certaines conditions.

Homosexualité

Sous nos latitudes, L'homosexualité n'est plus un délit depuis fort longtemps.

Voyez le chapitre "homo et bisexualité" pour plus de détails

Prostitution

Le proxénétisme est interdit mais la prostitution est autorisée, y compris dans les lieux libertins, même si elle n'est pas souhaitable. Seuls les règlements internes peuvent exclure les prostituées.

Dans la réalité, malgré les règlements clairement affichés dans les clubs, vous pourrez y rencontrer des prostituées. Voyez le chapitre "Passeportes" pour plus de détails.

Proxénétisme

Il est strictement interdit au personnel des établissements libertins d'avoir des relations intimes avec la clientèle, même gratuitement (assimilation au proxénétisme).

Pédophilie et majorité sexuelle

La majorité sexuelle représente l'âge à partir duquel un mineur civil peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte sans que cet adulte commette une infraction pénalement réprimée.

Pour des questions évidentes d'éthique, morales et légales, excluez formellement d'impliquer quiconque de moins de 18 ans à des activités sexuelles de groupe. Le milieu libertin ne s'entache d'aucune affaire de pédophilie, et c'est parfait comme cela.

La majorité sexuelle en France est fixée à quinze ans, et passe à seize ans en Suisse

Voici la carte partielle de l'Europe et les âges de majorité sexuelle :

Au delà de l'aspect légal, sauf exception, les adolescents ne sont de toute façon pas assez expérimentés pour apprécier le sexe libre. Voici un extrait de forum, vraisemblablement initié par une adolescente :

Fille 1 : VOILA HIER SOIR AVEC UNE AMIE A MOI ON A FAIT UN TRUC DE OUFF KELLE AVAIT D'JAA FAI ON A FAIT L'AMOUUR A TROIS AVEC UN MEC CETAIT TRES BIEN MAIS SA FAIT BIZAR ON SE SRAI CRU DANS UN FILM DE CUL MEME SI JEN REGARDE PAS MAIS VOILZ YA DES PERSONNE A KI C D'JAA ARRIVé ? ? ? VOS AVIS S.V.P MERCIE
Garçon 1 : moi j'ai un problème j'ai une copine mais je n jamain fait l'amour mais elle si ,et elle veu faire des truc avec moi mais je ne c'est pas quoi faire et en plus je lui et dit que j'av déja fait l'amour alors je vous passe un message pour pouvoir apprendre à faire l'amour rpd moi si vous pl les filles.
Garçon 2 : le sex tres bienne et moi j'aime boucoup le sex et si tu veux fair une tres belle conessece avec moi dit moi je te donne mon telephon et appelle moi ou moi appelle toi ok
Fille 2 : Tout les gens ont réagi bizzarrement. Chacuns a ses avis !! Moi j'vais te dire ce que j'en pense ! Sa doit faire super zarb mais sa doit etre trop bien ! Tu fait ce que tu veux de ta vie , et puis voila apres c pas sale ni rien mais bo nencore une foi chacun ses avis!
Fille 3 : oué ta fait une partouze quoi.moi je trouve que c est bizarre et sale . oui sale .c soi avec l un soi avec l autre a toi de choisir mai moi je trouve sa sale mai bon c ta vie
Fille 4 : waw pourkoi vous vous conduisez comme des ... si tu aime 1 garcon tu ne va po le partager avec kelk'un!!!!!!
Fille 1 : mais ki a di ke je laimai jsort pa avec et ma pote nn plu
Fille 4 : mé k'est ce ke tu ve ke les gens te dise ds ce forum bravo!!!!!!,si t'avé 1 peu honte de ce ke tu fé tu connaitra garder ton corps clean. je te donne 1 conseille si tu ve l'accepter bien sur donne a toi du valeur et ne te mé plus ds ses situation de ... et ne te fache po contre moi car j'aime les personne ki respecte eux mm
Source : Teemix

Voyez le chapitre "Quel est l'âge moyen des couples échangistes" pour plus de détails.

Sadomasochisme

Concernant le SM, la législation est très difficile à appliquer tant les pratiques sont vastes. D'une façon générale, toute pratique sexuelle provoquant des séquelles dommageables physiques ou psychologiques sont interdites.

Voir le chapitre "SM" pour plus de détails.

Urophilie, scatophilie

L'urologie (jeux d'urine) et la scatologie (synonymes : coprophilie, scatophilie : excréments) sont interdites (en tout cas en Suisse) pour cause de "dégradation de la dignité humaine" (on trouve toutefois des sites en anglais, tels que Poop Report, qui en parlent de manière très "large". Sans parler de législation, les excréments sont porteurs de nombreux germes qu'il vaut effectivement mieux éviter.

A savoir : le sida ne se transmet pas par l'urine

Viol, tournantes

Confondre "tournante" et "Gang-bang", c'est confondre "défenestration" et "saut à l'élastique" ! Faut-il rappeler que le viol collectif est d'une gravité équivalente à un assassinat ?

Zoophilie

Les actes sexuels impliquant des animaux sont interdits (même raison que la scatologie : " dégradation de la dignité humaine"). De plus, selon les animaux, cela peut être considéré comme un "acte de cruauté"