Plaisir de nouvelles sensations, nouveaux corps, caresses inédites, plaisir de plaire, plaisir de séduire... Chatoyant programme, n'est-ce pas ?
Lorsque la lassitude ronge l'ardeur d'un couple, celui-ci peut consulter un sexologue qui préconisera souvent des changements d'habitudes, de positions ou de situations, tentera d'ouvrir/rouvrir le dialogue au niveau du couple, mais combien de professionnels évoqueront l'échangisme comme alternative ?
Le partagisme n'est pas la panacée universelle contre la lassitude, mais pourquoi nier cette alternative ? Après tout, lorsqu'un feu de cheminée s'éteint, la solution la plus évidente pour le rallumer est... d'ajouter de nouvelles bûches.
Peut-être aimeriez-vous discrètement être vus quand vous faites l'amour ? Ou observer un couple en pleins ébats ? Madame, peut être que l'idée d'un autre homme qui se joint à votre mari vous excite ? Monsieur, voir deux femmes qui coquinent, cela vous parle ? ... Peut-être même se mettront-elles à deux pour s'occuper de vous ?
Le partagisme vous procurera des sensations exaltantes. La première soirée partagiste que vous vivrez restera certainement gravée dans votre esprit à jamais. Le partagisme, c'est tout sauf l'ennui !
Madame, Monsieur, rassurez-vous : oui, vous pouvez (re)découvrir le plaisir d'être convoité et de susciter le désir !
Vous approcherez d'autres couples, et d'autres couples se joindront à vous, vous donnant/rendant ainsi votre confiance.
Quoi de plus gratifiant que des yeux qui vous disent : "J'ai envie de toi", même si vous n'êtes pas physiquement parfaits ? Partagisme n'équivaut pas à mannequinat. Nulle nécessité d'être taillé(e) comme Claudia Damon ou Matt Schiffer pour se sentir désiré(e) en contexte partagiste !
Par contre, le charisme est un précieux allié.
Apprenez à laisser s'évaporer de vous la fragrance de la sensualité à fleur de peau, souriez, soyez lascifs et réceptifs.
Peut-on imaginer meilleur désinhibiteur que la sexualité de groupe ?
Immergez-vous à votre rythme en milieu partagiste, et vos inhibitions physiques/psychologiques fondront comme neige au soleil.
Vous apprivoiserez vos complexes, votre retenue, votre timidité. Exit le rouge au front dès le premier sous-entendu coquin !
Dans les saunas libertins, vous trouverez un sauna (évidemment), un hammam, un jacuzzi. Hormis le sexe, admettez qu'il s'agit là d'endroits bien agréables pour passer une soirée !
Ajoutez maintenant à ce bien être la dimension sexuelle : n'est-ce pas alors tout à fait divin ?
L'acte sexuel en lui-même apporte des bénéfices physiques et mentaux. Simplement faire l'amour vous fera dépenser quelques centaines de Kcal, selon la vigueur des ébats.
Dans les discothèques, vous avez également le plaisir de danser jusqu'au bout de la nuit. Ceux et celles qui ont la bougeotte du samedi soir seront également comblé(e)s.
Au delà des bienfaits physiques (endurance, coeur, muscles), faire l'amour est l'un des meilleurs antidépresseurs qui soit !
Outre l'aspect "plaisir", une expérience libertine apporte quelque chose sur le plan de la culture générale. Que l'on ait apprécié ou pas est un autre problème : vous saurez au moins "ce que c'est".
Plusieurs auteurs d'ouvrages sur l'échangisme l'ont décrit sans l'avoir essayé. On sent évidemment que "quelque chose manque".
Comment ressent-on le fait de coquiner avec quelqu'un d'autre que son partenaire habituel ? La jalousie est elle apparue ? Etait-ce facile à gérer ? Quel plaisir avez-vous ressenti ?
Tant que vous n'avez pas essayé au moins une fois, il vous manquera la dimension émotionnelle, sans doute la plus importante. La sexualité de groupe, c'est la haute voltige des émotions.
Vous jouez avec des sensations torrides : le désir, le plaisir, la jalousie, la pudeur... La première fois qu'on entre dans un lieu non-conformiste, on ressent comme une sorte "d'état modifié de conscience", tant les émotions et les codes sociaux sont inhabituels.
Voici d'autres avantages, que nous développerons à d'autres chapitres :
Tout n'est pas rose dans le milieu partagiste. Comme dans toute activité, il y a des inconvénients.
Si vous pratiquez le parapente, vous augmentez les risques de chute. Si vous aimez la plongée, vous vous exposez davantage à la noyade. Quelle que soit votre activité, vous réduirez drastiquement les risques en vous comportant de manière responsable.
Voyez le chapitre "Sécurité, hygiène, SIDA et IST" pour plus de détails.
La société judéo-chrétienne dans laquelle nous avons été éduqués ne nous enjoint pas à découvrir le sexe en termes de liberté et de plaisir !
Lorsqu'on entre dans la cour libertine, si on s'y sent bien, on prend ses marques petit à petit... et on y revient.
Cette découverte est celle d'une liberté nouvelle. Nouvelle sexualité, nouveaux plaisirs, nouvelles rencontres. Lorsqu'on connaît cette liberté, le monde conventionnel peut alors nous apparaître quelque peu morne ou... "coincé sexuellement".
Prenez les naturistes : ils ont de la peine à remettre leurs maillots de bains, tellement ils sont à l'aise, nus comme ils sont nés.
Libertiner, cela prend du temps ! Notamment les vendredis et les samedis soirs, et/ou les soirées ou les enfants sont absents.
Ces moments que vous consacriez à votre vie sociale conventionnelle seront en partie remplacés par des activités libertines. Du coup, vous vous éloignez de facto de vos amis "conventionnels".
De plus, lorsque vous rencontrez à nouveau des amis "traditionnels", vous pourrez trouver fadasse une soirée ou il n'est jamais question de se "lâcher sexuellement". Vous devrez parfois surveiller votre langage pour ne pas indisposer l'assemblée.
Voyez le chapitre "Partagisme, société et religion" pour plus de détails.
Lorsque vous avez la grippe, vous ne la soignerez pas en allant au ski !
Si votre couple est grippé, vous ne le soignerez pas en libertinant !
Nous pourrions comparer le libertinage au sport d'endurance : si vous manquez simplement d'exercice, la pratique d'un sport de fond ne peut que tonifier, rajeunir, bonifier votre coeur ! Si, par contre, votre santé est si dégradée que vous frôlez la crise cardiaque, la pratique d'un sport risque alors de vous être fatale !
Un couple fragile, et/ou qui manque cruellement de dialogue court à sa perte en pratiquant le partagisme. A moins que vous ne soyez partisan de l'euthanasie... de votre couple (pourquoi pas, après tout, répondront les cyniques).
Ce sujet est si central qu'un chapitre entier lui est consacré.
Dans l'absolu, le libertinage ne coûte rien. Si vous recevez un couple chez vous, ou que vous allez chez eux, personne ne vous adressera de facture.
Certains sociologues assimilent l'échangisme à un "commerce du sexe". C'est vrai, mais indirectement : on ne paie jamais une prestation sexuelle en tant que telle, mais seulement les frais indirects (droits d'entrées, consommations, vêtements, inscriptions aux sites ...)
En pratique, les coûts varient selon vos goûts et la fréquence de vos sorties.
Sortir en club, rencontrer des couples, éplucher les annonces, chatter sur des sites de rencontre, tout ceci vous coûtera aussi ... du temps.
Vous serez certainement amenés à faire pas mal de kilomètres pour vous rendre chez les uns et chez les autres. L'essence et les péages vous occasionneront quelques menus frais à prendre en compte.
Si vous n'avez pas de GPS; voilà une excellente occasion de vous en procurer un.
Les clubs exigeront un prix d'entrée, et les organisateurs de soirées semi-privées demanderont une simple participation aux frais.
Les prix d'entrée varient selon la clientèle. D'une manière générale, les hommes seuls (lorsqu'ils sont acceptés) paient plus chers que les couples, et les femmes seules sont parfois gracieusement invitées.
Ne vous inscrivez pas dans trop de sites (un seul peut suffire). Les tarifs sont toujours dégressifs en fonction de la durée de votre inscription.
Visitez votre liste de sites de rencontres.
Certains sites sont gratuits, tels Web échangiste, mais beaucoup se plaignent du nombre d'annonces fantaisistes.